« Les Démons d’argile » : une sublime quête de soi pour petits et grands cinéphiles

photogramme du film les démons d'argile
Les Démons d’argile / Cinéma Public Films

Le 21 septembre sort au cinéma Les Démons d’argile, une sublime quête de soi qui mène petits et grands cinéphiles à la réflexion. L’occasion de découvrir ce film d’animation en famille et de partager, tous ensemble, vos ressentis à la fin du visionnage.

Métro, boulot, dodo. Voici à quoi ressemble le quotidien de Rosa, une femme d’affaire accomplie qui consacre tout son temps à son travail, quitte à s’éloigner des autres. Orpheline depuis l’âge de cinq ans, notre héroïne a été élevée par son grand-père, Marcelino. À la mort de ce dernier, Rosa, bouleversée, décide de quitter la ville pour retourner dans la ferme où elle a grandi. Un retour aux sources rempli de nostalgie qui la plonge dans ses souvenirs d’enfance. Car avant de mourir, son grand-père lui a légué une importante tâche à accomplir. Rosa parviendra-t-elle à laisser ses vieux démons derrière elle pour aller au bout de sa quête ?

Les Démons d’argile de Nuno Beato est un long métrage qui mêle l’animation numérique (pour la ville) et le stop motion (pour la campagne). Un choix original qui permet de distinguer les deux univers et de faire découvrir aux enfants et aux adultes différentes techniques d’animation.

photogramme du film les démons d'argile
Les Démons d’argile / Cinéma Public Films

Avec ses thèmes abordés (le deuil, l’épanouissement personnel ou l’isolement social) et ses différents niveaux de lecture, Les Démons d’argile touche un large public. L’occasion d’échanger en famille et d’aborder plus simplement certains sujets de la vie. Car après tout, c’est aussi ça le cinéma, vivre un beau moment de partage !

En salles le 21 septembre. Pour les adultes et les enfants dès 8 ans.

Ces articles pourraient également vous plaire :

Partager l’article

Articles similaires