« Ernest et Célestine – le voyage en Charabie » : en décembre, retour au pays de l’ours au grand cœur

photogramme du film Ernest et Célestine - le voyage en Charabie
Ernest et Célestine - le voyage en Charabie / Studio Canal

Ernest et Célestine sont de retour. Le 14 décembre 2022, les aventures reprennent pour la souris espiègle et l’ours au grand cœur. L’occasion pour les petits et les grands enfants de repartir à la découverte du pays d’Ernest : la Charabie.

Cet hiver, une nouvelle adaptation des livres de Gabrielle Vincent sort au cinéma : Ernest et Célestine – le voyage en Charabie. Comme le laisse présumer le titre de ce nouveau film d’animation signé Julien Chheng et Jean-Christophe Roger, nos deux héros repartent dans le pays d’Ernest pour qu’il fasse réparer son précieux violon cassé. Seulement voilà, à leur arrivée, ils découvrent avec stupeur que la musique est désormais bannie. Aidés par un mystérieux justicier masqué, Ernest et Célestine vont braver les interdits pour ramener la joie en Charabie. Réussiront-ils à réparer cette injustice ?

Pour Ernest, ce voyage dans son pays d’origine va raviver de nombreux souvenirs qu’il avait enfouis au fond de lui. Un retour aux sources à la fois tendre et nostalgique qui le replongera inévitablement dans ses relations avec sa famille. Une chose est sûre, à travers cette grande aventure, nos deux compères vont vivre des moments intenses et riches en émotions.

Petits et grands, prêts pour ce nouveau voyage enchanteur ? Au cinéma le 14 décembre prochain, dès l’âge de 5 ans.

Pour aller plus loin, voici des articles qui peuvent t’intéresser :

Partager l’article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *