Guide parental

Le tour du monde en 80 jours

Résumé

Passepartout, un ouistiti naïf mais plein d’entrain, rêve de partir à l’aventure depuis toujours. L’occasion se présente sous la forme de Phileas Frog, un explorateur vanneur et arnaqueur, et d’un pari à plusieurs millions : établir le nouveau record du tour du monde en 80 jours. De déserts brûlants en jungles mystérieuses, de princesses intrépides en criquets adorateurs de volcan, Passepartout va découvrir à quel point le monde est vaste, merveilleux et dingo.

Guide parental :

Le tour du monde en 80 jours, pour quel âge ?
Nous conseillons ce film dès 7 ans.

À signaler :
– Violence : Les scènes de violence comprennent des bagarres et des menaces et sont plutôt burlesques.
– Autres : Les personnages féminins sont stéréotypés. Un personnage principal est un arnaqueur professionnel, accros aux paris.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

LE PARISIEN : On ne s’ennuie pas une minute dans cette histoire écrite par l’un des deux scénaristes de L’Âge de glace 2 et truffée de jeux de mots et de gags visuels.
CNEWS : Sens du rythme, splendides dessins et amples décors, humour bien senti, pas de quoi bouder ce film made in France qui saura plaire à toute la famille.
LA VOIX DU NORD : Cette adaptation assez libre du roman de Jules Verne donne aux enfants le goût de l’inconnu tout en explorant les valeurs de solidarité et d’amitié.
FEMME ACTUELLE : Loin du ton de Jules Verne cette (très libre) relecture animalière contient quelques idées bien trouvées et des personnages attachants – surtout ce petit Passepartout en version ouistiti.
LA CROIX : Mis en scène avec un indéniable savoir-faire, les personnages en images de synthèse (en 3D) volent de péripéties en rebondissements, tous rehaussés de très jolis effets spéciaux dessinés en deux dimensions.
LE JOURNAL DU DIMANCHE : Les jeunes spectateurs se délecteront des multiples péripéties exotiques du tandem mal assorti et du bestiaire chamarré et gentiment déglingué.
TELERAMA : Passée la surprise de la relecture du ¬roman de Jules Verne tout en bestioles bigarrées et 3D, le film séduit par son énergie, sa mise en scène et de belles textures d’animation.