Guide parental

Shaun le mouton, le film : la ferme contre-attaque

Résumé

Objectif Laine ! Shaun Le Mouton revient dans une aventure intergalactique. Un vaisseau spatial s’est écrasé près de la ferme de Shaun. A son bord, une adorable et malicieuse petite créature, prénommée LU-LA. Avec ses pouvoirs surnaturels, son goût pour l’aventure, et ses rots venus d’un autre monde, elle est immédiatement adoptée par le troupeau. Mais lorsqu’une sombre organisation gouvernementale se lance à sa poursuite, bien décidée à capturer la petite extra-terrestre, la ferme contre-attaque ! Shaun et le troupeau vont tout faire pour aider LU-LA à rentrer chez elle. Accrochez vos ceintures et préparez-vous pour une épopée… à se tondre de rire !

Guide parental :

Drôle et plein d’humour, le film met en avant les relations humaines et familiales, et les attitudes personnelles telles que la solidarité, l’amitié, la persévérance, la curiosité et le respect. Il nous montre que chacun est responsable de son comportement et que ce n’est jamais trop tard pour changer et se mettre en question. (Filmages)

Shaun le mouton, le film : la ferme contre-attaque, pour quel âge ?
Nous conseillons ce film dès 7 ans.

À signaler :
– Violence : La violence est principalement humoristique et non réaliste.
– Sexe/Nudité : Les fesses d’un personnage sont brièvement vues dans le générique de fin.
– Autres : Deux personnages tombent du haut d’une tour, ils sortent indemnes. Plusieurs scènes de poursuite.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

ELLE : Avec des références futées à Men in Black, Wall-E, E.T. ou Rencontres du 3ème type, les plus grands aussi sont entre de bonnes pattes.
LE DAUPHINE LIBERE : L’humour anglais, avec ses gags, son esprit mordant et son goût du non-sens : Star wars version fermière…
LE FIGARO : Le film, toujours sans paroles, riche en borborygmes et onomatopées animaliers et humains divers, regorge de trouvailles amusantes et multiplie les clins d’œil.