Retour en images sur les coulisses du spectacle « Mon voisin Totoro »

Image extraite du spectacle "Royal Shakespeare Company"
© Royal Shakespeare Company

Véritable chef-d’œuvre du grand Miyazaki, Mon voisin Totoro continue d’émerveiller petits et grands depuis plus de trente ans. Aujourd’hui, ce sublime film d’animation japonais est adapté en pièce de théâtre à Londres. Retour en images sur les coulisses de ce spectacle.

Mon voisin Totoro est un classique de l’animation japonaise. Sorti en 1988, ce long métrage raconte l’histoire de deux petites filles, Mei, 4 ans et Satsuki, 10 ans. Avec leur père, les fillettes s’installent dans une maison à la campagne pour se rapprocher de l’hôpital où séjourne leur mère. C’est ainsi qu’elles découvrent la beauté de la nature et l’existence de créatures merveilleuses appelées les Totoros. Une amitié profonde est sur le point de naître.

Une fidèle adaptation

Depuis le 8 octobre 2022 et jusqu’au 21 janvier 2023, le chef-d’œuvre réalisé par Hayao Miyazaki est adapté en pièce de théâtre au Barbican Centre de Londres. Le spectacle est produit par la Royal Shakespeare Company, l’une des troupes britanniques les plus influentes du pays. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une adaptation très fidèle à l’œuvre d’origine.

On retrouve les musiques du compositeur original Joe Hisaishi (Le Château ambulant, Le Château dans le cielLe voyage de Chihiro), tandis qu’une grande partie des comédiennes et comédiens sont d’origine japonaise. Enfin, les thèmes environnementaux si chers à Mon voisin Totoro sont bel et bien présents, aussi bien dans les décors verdoyants que dans les matériaux utilisés pour la fabrication des marionnettes.

Voici deux vidéos des coulisses du spectacle Mon voisin Totoro (les sous-titres en français sont disponibles).

Le spectacle est à découvrir jusqu’au 21 janvier 2023 au Barbican Centre de Londres. Pour toute la famille, dès l’âge de 4 ans.

Partager l’article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *