Envie de vivre une aventure drôle et immersive au cœur de la Chine ? C’est justement ce que propose Opération Panda, un film d’animation qui met en scène des personnages extravagants, mais bienveillants. Voici notre avis !
Le film
Un beau jour, une cigogne maladroite livre un bébé panda à la mauvaise destination. À la découverte de ce nourrisson, Mic Mac, un ours grognon, décide de prendre son courage à deux mains pour ramener le nouveau-né dans sa maison. La seconde mauvaise nouvelle, c’est que la famille Panda habite à l’autre bout du monde, en Chine. Pour mener à bien sa mission, Mic Mac peut compter sur l’aide bienvenue (mais pas toujours d’une grande utilité) de ses amis.
L’analyse
Lorsqu’un ours ronchon, un pélican mythomane, un tigre romantique, un loup peureux et un lièvre gaffeur s’entraident pour ramener un bébé panda dans sa famille, ça donne une aventure totalement décalée. Opération Panda est un film d’animation idéal pour occuper un après-midi hivernal. Cette aventure amusante met en lumière la force de l’amitié, avec des personnages cocasses qui unissent leurs forces pour faire le bonheur de parents sans la moindre nouvelle de leur enfant. Et bien que les choix de ces drôles d’animaux ne soient pas toujours éclairés, ils partent souvent d’une bonne intention. La solidarité et la bienveillance sont donc omniprésentes tout au long du récit.
Dans ce périple vers la Chine, Mic Mac et ses amis vont vivre de nombreux rebondissements, avec des gags absurdes qui amuseront les enfants. Côté animation, la 2D est particulièrement soignée et les couleurs sont extrêmement vives, ce qui captive l’œil des petits et grands spectateurs. Coup de cœur également pour la bande originale qui rythme les pas de nos héros. Des chansons envoûtantes, un humour irrésistible et des aventures prenantes, quoi de mieux pour passer un bon moment de divertissement ?

En conclusion
Opération Panda est une joyeuse comédie familiale qui invite au voyage. En compagnie de Mic Mac et ses amis, les enfants partent explorer les terres chinoises. L’occasion pour eux de découvrir de magnifiques paysages (comme la Grande Muraille de Chine ou encore les forêts de bambous) et des animaux impressionnants (tels que les éléphants, les singes ou le serpent). On rit et on s’émerveille pendant plus d’une heure !
À signaler avant le visionnement
On note plusieurs moments de tension entre les animaux, avec des scènes de dispute et de bagarre. Certes, c’est toujours bon enfant et ça ne dure jamais très longtemps, mais cet aspect peut rebuter les plus jeunes ou les plus sensibles.
Pour quel public ?
Pour les petits et les plus grands, dès l’âge de 7 ans.
Découvre le film OPÉRATION PANDA sur Hopikid.