« Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse » : le père de « Kirikou » revient avec son 9e film d’animation

photogramme du film Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse
Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse / Nord-Ouest Films-Studio - Les Productions du Ch'timi - Musée du Louvre - Artémis Productions

C’est l’histoire de 3 contes, 3 époques, 3 univers sur le point de nous enchanter. Le 19 octobre 2022 sort en salles Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse, un long métrage d’animation réalisé par Michel Ocelot, l’illustre papa de Kirikou.

Celui qui avait bercé l’enfance de toute une génération avec Kirikou et la Sorcière (1998) revient avec un nouveau film d’animation aux couleurs flamboyantes. Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse est un ensemble de trois courts métrages passionnants, à la manière de Princes et Princesses : une épopée en Égypte antique, une légende médiévale de l’Auvergne et une fantaisie du 18e siècle dans des palais turcs.

On retrouve dans chacune de ces histoires des personnages hauts en couleur, des décors splendides et des peuples riches et variés. Pour les petits cinéphiles, ce magnifique voyage à travers les époques et les cultures est une manière d’aborder l’Histoire avec une pointe d’imaginaire. De quoi nourrir leurs rêves d’enfants !

photogramme du film Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse
Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse / Nord-Ouest Films-Studio – Les Productions du Ch’timi – Musée du Louvre – Artémis Productions

Les admiratrices et admirateurs de Michel Ocelot pourront y voir de nombreuses références aux œuvres cultes du réalisateur, comme Princes et Princesses (2000), Azur et Asmar (2006) ou encore Kirikou et les Hommes et les Femmes (2012).

Aucun doute, ce voyage au temps des pharaons, du Moyen Âge et du siècle des Lumières s’annonce riche en surprises ! Dès 6 ans.

Partager l’article

Articles similaires