« Suzume no Tojimari » : on connaît la date de sortie du nouveau film de Makoto Shinkai

photogramme du film suzume
Suzume no Tojimari / Eurozoom

Six ans après le succès de Your Name, Makoto Shinkai revient avec son nouveau film d’animation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Suzume no Tojimari (que l’on peut traduire par La porte de Suzume est fermée) s’annonce tout aussi éblouissant et enchanteur que ce précédent chef-d’œuvre.

Petits et grands passionnés de cinéma d’animation japonais, si vous avez aimé l’univers poétique de Your Name, vous serez séduit par le nouveau Makoto Shinkai. Ce voyage fantastique met à l’honneur Suzume, une adolescente de 17 ans qui habite sur l’île de Kyushu. Un jour, elle rencontre un voyageur qui lui fait part de son rêve : trouver la porte magique, celle qui ouvre une multitude de portails à travers le Japon. Ensemble, ils vont partir à la recherche de cette ouverture mystérieuse et tenter de percer son secret. Mais sont-ils vraiment prêts à découvrir ce qu’il se cache de l’autre côté de la porte ?

Suzume no Tojimari sortira dans les salles françaises le 12 avril 2023. Une chose est sûre, cette aventure remplie de tendresse et de poésie promet de vous faire vivre de beaux moments en famille.

Voici les premières images de ce voyage fantastique. Pour toute la famille, dès l’âge de 9 ans.

Partager l’article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *