Préparez-vous pour une aventure pleine de pouvoirs extraordinaires et de héros incroyables ! Notre Top 5 des films sur les super-héros vous emmène dans un univers où l’imagination n’a pas de limites. Rejoignez-nous en famille pour des moments de courage, d’humour et de magie.
.
#1 – Phantom Boy – 10 ans

Résumé
Léo, 11 ans, possède un pouvoir extraordinaire : il peut sortir de son corps. Avec Alex, un policier, il se lance à la poursuite d’un gangster qui veut s’emparer de New York à l’aide d’un virus informatique. À eux deux, ils ont 24 heures pour sauver la ville…
Guide parental
Phantom Boy est signé par Alain Gagnol, le réalisateur du long métrage Une vie de chat, nommé aux Oscars. Le film décrit avec originalité le combat d’un enfant contre la maladie. Le pouvoir de l’imagination permet de dédramatiser le sujet et révèle qu’une épreuve a des côtés insoupçonnés. Une leçon de courage qui force le respect.
Phantom Boy, pour quel âge ?
Ce film aux allures de polar un peu sombre peut être vu à partir de 10 ans.
La bande annonce
Retrouvez Phantom Boy sur Hopikid, ainsi que Une vie de chat, du même réalisateur.
.
#2 – SamSam – 4 ans
Résumé
SamSam recherche intensément, mais en vain, son premier super pouvoir. Grâce à Méga, la nouvelle élève un peu mystérieuse de son école, il le trouve enfin : il a le pouvoir « anti-monstre » ! Espérons que ce soit un vrai pouvoir, car SamSam va devoir affronter un terrible monstre nigaud, qui grisouille les enfants pour les empêcher de rigoler…
Guide parental
Cette adaptation soignée de la bande dessinée et de la série télévisée, nous transporte dans un monde futuriste où l’accent est mis sur l’importance de l’estime de soi. Chaque personnage doté de ses propres talents peut s’accomplir et trouver sa place dans la communauté. La famille, les relations parent-enfant et le respect des choix des autres sont également abordés. La loyauté, l’amour et le sacrifice sont également des éléments clés, pour surmonter les plus grands défis.
SamSam, pour quel âge ?
Nous conseillons ce film à partir de 6 ans car en raison de sa durée, de la densité du scénario et de la présence de scènes de transformation potentiellement impressionnantes, ce film peut ne pas convenir aux tout-petits.

La bande annonce
Retrouvez SamSam sur Hopikid, ainsi que la série du même nom.
.
#3 – Comme des bêtes 2 – 7 ans

Résumé
Max doit faire face à un grand bouleversement. Sa propriétaire s’est mariée et a eu un adorable bébé, Liam. Max est tellement obsédé par la garde du petit, qu’il en développe des troubles obsessionnels du comportement. Heureusement il va être conseillé par le vieux chien de la ferme, Rico, qui le pousse à dépasser ses névroses, afin de trouver l’Alpha qui sommeille en lui et laisser le petit Liam respirer.
Guide parental
Cette comédie familiale qui explore la vie secrète des animaux de compagnie à New York, met en lumière leurs amitiés et solidarités en l’absence de leurs maîtres. Le film aborde des thèmes tels que l’utilisation des animaux dans le cirque, l’amitié entre espèces différentes, le respect mutuel, et le pouvoir au sein du groupe. Pour les enfants, la morale principale de l’histoire est d’affronter et d’accepter les changements que la vie apporte inévitablement. Tout cela est présenté avec humour, dans un rythme rapide, soutenu par une bande-son entraînante. Quelques scènes peuvent être inquiétantes pour les plus jeunes, notamment celles montrant de la maltraitance envers les animaux dans un cirque ou des conflits pour le territoire.
Comme des bêtes 2, pour quel âge ?
Nous recommandons le film à partir de 7 ans.
La bande annonce
Retrouvez Comme des bêtes 2 sur Hopikid, ainsi que Comme des bêtes
.
#2 – Batman unlimited : l’instinct animal – 9 ans
Résumé
Batman, avec l’aide de Flash, Green Arrow, Nightwing, et Red Robin, doit affronter des mystérieux animaux robotisés qui attaquent Gotham City.
Batman unlimited : l’instinct animal, pour quel âge ?
Nous conseillons ce film dès l’âge de 9 ans.

La bande annonce
Retrouvez Batman unlimited : l’instinct animal sur Hopikid.
.
#1 – Spider-Man : new generation – 10 ans

Résumé
Spider-Man : New Generation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs : il est désormais capable d’empoisonner ses adversaires, de se camoufler, de coller littéralement aux murs et aux plafonds ; son ouïe est démultipliée… Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d’ouvrir un portail sur d’autres univers. Son invention va provoquer l’arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans le monde de Miles, dont un Peter Parker plus âgé, Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Spider-Cochon et Peni Parker, venue d’un dessin animé japonais.
Guide parental
Dans ce nouvel épisode de Spider-Man, la violence habituelle des aventures des superhéros est atténuée par le dessin. Le graphisme est très proche de celui des comics, l’écran se divise même parfois en cases et des onomatopées font le bruitage des scènes d’action. Le rythme est soutenu, les images colorées vont vite et la bande-son est entraînante. Le scénario est relativement compliqué par la présence d’autres Spider et d’univers parallèles. Un film pour les amateurs du genre et les inconditionnels de comics Marvel. (Filmages)
Spider-Man : new generation, pour quel âge ?
Nous conseillons ce film dès 10 ans.
La bande annonce
Retrouvez Spider-Man : new generation, ainsi que Spider-man Across The Spider-Verse sur HOPIKID
Découvrez aussi d’autres articles sur l’univers Spider-man
- « Spider-Man : Across the Spider-Verse » : une nouvelle bande-annonce impressionnante
- « Spider-Man : Across the Spider-Verse » : la bande-annonce captivante du nouveau film d’animation
- Spider-Man : Across The Spider-Verse : les personnages se dévoilent dans des affiches incroyables
Bon visionnage 😃