Es-tu prêt à retrouver la joyeuse bande de chanteurs très au poil pour un nouveau show étincelant ? Cinq ans après l’inoubliable premier volet, Tous en scène 2 revient faire rire, danser et chanter toute la famille. Voici notre avis !
Le film
Après avoir fait du Nouveau Théâtre Moon la salle de concert à la mode, Buster et sa troupe se lancent un nouveau challenge : monter un spectacle dans la prestigieuse salle de la Crystal Tower à Redshore City. Pour y arriver, Rosita, Ash, Jonny, Meena, Gunter et le reste de la bande vont devoir passer incognito dans les bureaux glaçants du Crystal Entertainment Company et gagner le cœur du directeur, un certain Jimmy Crystal. Mais pour attirer l’attention de ce grand loup du show-biz, Buster va devoir relever un défi de taille : faire participer au spectacle le roi du rock, le lion Clay Calloway. Nos adorables artistes y arriveront-ils ?
L’analyse
Notre joyeuse bande de chanteurs très au poil est de retour pour un nouveau show encore plus étincelant que le précédent. Dans cette suite de Tous en scène, Buster Moon voit les choses en grand. Pour briller à l’international et surprendre Jimmy Crystal, le grand loup de show-biz, il décide de monter un opéra rock de science-fiction dans la plus grande salle de Redshore City (un clin d’œil amusant à Las Vegas et à son Wynn, l’hôtel le plus luxueux de la ville). Une idée audacieuse mais périlleuse qu’il doit à Gunter, le cochon fan de justaucorps. Mais ce que l’impitoyable Jimmy Crystal ignore, c’est que ce show est un énorme bluff. En effet, Buster et Gunter n’ont aucune idée de ce à quoi ressemblera le spectacle et encore moins si Clay Calloway (porté par la voix de Bono, le chanteur de U2) y participera. Et pour cause, depuis que sa femme est décédée il y a 15 ans, la légende du rock refuse de remonter sur scène. C’est donc une mission à haut risque pour le koala et sa troupe d’artistes, car s’ils échouent, Jimmy Crystal aura leur peau.
Ce deuxième volet de la saga n’a rien à envier au précédent. Tout comme le premier Tous en scène, cette suite est à la fois drôle et remplie de clins d’œil savoureux. Nos chanteurs sont toujours aussi attachants et imprévisibles, avec leurs gags en tout genre (comme Miss Crawley qui perd son œil et le remplace par une pomme) et leurs répliques à mourir de rire (mention spéciale à Gunter et son accent très prononcé). La musique pop continue de rythmer l’intrigue, avec la présence de tubes comme Can’t Feel My Face de The Weeknd, Goodbye Yellow Brick Road de Elton John ou encore A Sky Full Of Stars de Coldplay. Enfin, on note davantage de tension que dans le premier volet, car tout le scénario est construit sur la réussite ou non du spectacle et des risques encourus par Buster, Rosita, Gunter, Ash, Johnny, Meena et Miss Crawley.

En conclusion
Tous en scène 2 relève un défi de taille : être aussi drôle, dynamique et plaisant que le premier film. La bande de chanteurs très au poil nous plonge dans une nouvelle aventure encore plus captivante que la précédente. On passe d’une scène entraînante (les répétitions du spectacle) à un moment de tension (lorsque Jimmy Crystal menace Buster Moon), pour arriver à une séquence remplie d’émotion (lorsque Clay Calloway parle de sa femme décédée). Tous en scène 2 est un véritable ascenseur émotionnel qui aborde ainsi de nombreux sujets importants, tels que le deuil, la persévérance et la solidarité.
À signaler avant le visionnement
Jimmy Crystal et ses gardes du corps peuvent être effrayants pour les plus jeunes. D’ailleurs, on note une scène très stressante, lorsque ce loup hostile et intimidant est sur le point de jeter Buster du toit de l’immeuble. À la fin du film, il le jette réellement dans le vide mais Rosita le sauve lors de son numéro. Les enfants peuvent être tristes lorsque Rosita se fait voler la vedette par Porsha Crystal ou que Clay Calloway se remémore les moments partagés avec sa femme. Enfin, Miss Crawley est en danger lorsqu’elle débarque à l’improviste chez Clay Calloway, mais plus de peur que de mal pour l’assistante loufoque et maladroite.
Pour quel public ?
À partir de 7 ans.
Découvre les films TOUS EN SCÈNE et TOUS EN SCÈNE 2 sur Hopikid. Si ça t’intéresse, voici les conseils et l’avis de l’équipe sur le premier film de la saga.