« Yuku et la fleur de l’Himalaya » : une comédie musicale enjouée et poétique

photogramme du film Yuku et la fleur de l’Himalaya
Yuku et la fleur de l’Himalaya / Gebeka Films

Le 19 octobre 2022, préparez-vous à chanter et vibrer en compagnie de Yuku et ses amis. Une chose est sûre, cette comédie musicale poétique et enjouée réalisée par Arnaud Demuynck et Rémi Durin séduira toute la famille !

Yuku et la fleur de l’Himalaya, c’est l’aventure d’une vie. Ce film d’animation suit les péripéties de Yuku, un souriceau qui rêve de cueillir une fleur rare à la lumière éternelle pour soigner sa grand-mère. Seulement voilà, pour trouver ce remède miracle, il faut s’armer de courage. Pour mener à bien sa mission, notre vaillant héros va devoir traverser bien des épreuves : le terrible domaine des rats d’égouts, la redoutable prairie aux corbeaux et la forêt enchantée. Yuku parviendra-il à aller au bout de sa quête ?

Tout au long de ce voyage semé d’obstacles, notre petite souris va rencontrer des personnages chaleureux et bienveillants, comme le lapin, l’écureuil et la renarde, et d’autres plus perfides, tels que le loup et le corbeau. Mais notre héros sait comment tromper l’ennemi : en chantant. Car Yuku et la fleur de l’Himalaya, c’est avant tout une comédie musicale portée, entre autres, par les voix envoûtantes d’Agnès Jaoui et Arno.

photogramme du film Yuku et la fleur de l’Himalaya
Yuku et la fleur de l’Himalaya / Gebeka Films

Une quête formidable qui donne le sourire et réchauffe les cœurs en seulement quelques notes de musique ! À découvrir au cinéma le 19 octobre prochain, pour les 4 ans et plus.

Partager l’article

Articles similaires